Récupération de données

Votre disque dur ne fonctionne plus et vous avez de précieuse données dessus ? Sachez qu’il est souvent possible de les retrouver.

En cas de panne de disque dur la 1ere chose à faire est d’éteindre le disque dur défectueux le plus rapidement possible et ne surtout pas tenter de le remettre en route. le disque pourrai se dégrader d’avantage, ou ré écrire des données sur les données que vous vouliez récupérer…

Deux types de panne existe :

La panne logique :

C’est une panne logiciel et la plus rependue, (formatage accidentel, suppression de fichiers, suppression des fichiers par un virus, système de fichier défectueux, etc.). Dans ce cas vos données sont généralement récupérables.

La panne mécanique :

Dans ce cas, votre disque est physiquement endommagé (tête de lecture qui “claque” régulièrement, moteur en panne, ou des secteurs d’un ou des plateaux qui sont défectueux).

Comment se passe une récupération de données :

Grâce à divers outils logiciels et matériels je peux dans certains cas récupérer vos données. Ensuite je les transfères sur un disque dur sain ou une clé USB afin que vous puissiez les consulter à nouveau. La récupération de données étant liée à l’état de dégradation du support, je ne peux pas vous garantir de récupérer vos données avant quelles soient en sécurité sur le nouveau support. C’est pourquoi en cas d’échec vous ne me devrez rien…Je vous établirai un devis avant de commencer tout travaux, en cas de succès vous me réglez la somme prévue, en cas d’échec, je vous restitue votre disque, c’est aussi simple que cela.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail pour toutes demande de récupération de données.